Conte pour enfant (3): la pauvreté de la Cloche

Sa mère lui reprochait de ne pas avoir "embrasser" une profession (voire une carrière) qui fasse honneur à la famille. La déception, immense, était à la mesure des espérances insensées d'une fille qui n'avait pu grandir vers sa vocation de femme.
C'était une fille courageuse qui avait trouvé dans le travail têtu et sacrificiel une preuve de son existence.
Elle avait occupé un poste qui lui tenait à coeur: directrice des grottes pétrifiantes d'un village connu, localement, pour la fabrication des savons. La pétrification était probablement sa vérité bien qu'elle ne sût rien de sa filiation mythique.
Lors d'un accident malheureux, elle rencontra un garçon qui semblait prometteur: il postulait, à ce moment, afin de devenir Président d'Honneur d'une société qui avait pour nom La Cloche d'Or. Poste prestigieux qui correspondait parfaitement à ses capacités réelles et à son destin.
La Cloche d'Or a un revers: elle est bien trop précieuse pour être frappée. Jamais elle ne sonne ni ne résonne. Ce fut là le drame de leur mariage.
Elle sut immédiatement que quelque chose clochait mais jamais elle ne put se le formuler clairement, sauf à la fin de sa [vie] lorsqu'elle eut ces dernières paroles sur la réalité de la métaphore première du malheureux garçon: C'est une pauvre cloche.
L'enfant, durant toute sa [vie] tenta de retrouver le secret de fabrication de la Cloche, le secret d'une Parole qui résonne dans l'air du soir, lorsque les oiseaux cessent leur chant.